Coach Hamond Chic et Georges Raymond Marchal Group (GRM) donnent le sourire aux pensionnaires de l’hôtel maternel

Coach Hamond Chic et Georges Raymond Marchal Group (GRM) ont procédé lundi 20 décembre, à la remise de vivres et de numéraire aux enfants de l’hôtel maternel de Ouagadougou, un centre qui accueille des enfants abandonnés, orphelins et des filles en situation de grossesse. Il s’agit pour eux d’exprimer leur amour et d’apporter le sourire aux enfants.

Ce don est composé entre autres de lait, de farine, de savon, d’huile et d’une enveloppe pour les besoins de ces enfants. Selon Coach Hamond Chic « la solidarité est la base de la vie. Quand on a, on doit partager avec nos frères et sœurs. C’est pourquoi avec l’association GRM, nous sommes venus partager le peu qu’on peut offrir à l’hôtel maternel ».

Cette activité fait suite à un programme qui a débuté le 17 décembre 2021 et qui consistait à venir en aide aux déplacés internes, aux veuves et aux orphelins des forces de défense et de sécurité tombés au front. GRM group en collaboration avec Coach Hamond Chic ont pensé aussi à l’hôtel maternel de Ouagadougou. « Je sais que beaucoup d’orphelins venus du Soum et d’Arbinda, attaqués par des terroristes en décembre 2019 sont présents ici. C’est dans ce sens que nous avons choisi cet orphelinat comme le premier parce que ça fait partie de notre programme » a affirmé Jaques Marchal, Président directeur du GRM.

L’hôtel maternel comprend plusieurs sections dont celle des enfants de 0 à 01 an, la section jeune fille en situation de grossesse non désirée, la section des enfants en situation de handicap.

Les enfants touchés par ce geste ont chanté pour remercier leurs donateurs. Le personnel quant à lui, à travers la voix de Salifou Younga, Directeur de l’hôtel maternel de Ouagadougou a exprimé la joie qui l’anime « de recevoir ces visiteurs qui viennent nous encourager pour notre travail dans la prise en charge des enfants, mais aussi qui viennent apporter quelque chose qui va toujours être utile dans notre institution notamment des vivres et des produits d’hygiènes qui seront utiles pour la prise en charge des enfants ».

Tout en insistant sur les besoins quotidiens des enfants, le directeur de l’hôtel maternel lance un appel à toute personne désirant emboiter le même pas de le faire.